Actualité

Apollo Tyres et Manchester United développent leur partenariat et lancent l'initiative « Go the distance » 22-08-2014 | 15:00
Le fabricant de pneumatiques crée un terrain à partir de caoutchouc recyclé à proximité du Old Trafford afin d'encourager la prochaine génération de talents.

Apollo Tyres, partenaire de Manchester United, pose les bases pour la prochaine génération de talents au sein du club... au sens littéral. En effet, l'entreprise de pneumatiques basée en Inde utilise du caoutchouc 100 % recyclé provenant de ses propres pneus pour créer la surface d'un nouveau terrain communautaire ultra-moderne au sein même des infrastructures du Old Trafford.

Le premier des terrains « Go the Distance » est situé juste à côté du « Théâtre des Rêves » et sera mis à la disposition de la population locale, qui pourra le tester et perfectionner ses talents en football. Le terrain a été conçu pour répondre à trois éléments clés : le contrôle, la souplesse et la précision, des caractéristiques essentielles des produits d'Apollo Tyres.

Marco Paracciani, Chief Marketing Officer, Apollo Tyres Ltd, déclare au sujet de cette initiative : « Le développement durable est au cœur de notre philosophie et nous avons trouvé un moyen innovant d'utiliser le caoutchouc recyclé, qui représente en même temps un investissement à long terme pour la population locale. En tant que sponsor de Manchester United, nous voulons soutenir cette population et la réalisation de notre premier terrain « Go the Distance » est une preuve de notre engagement. »

« Chez Apollo Tyres, nous sommes tous très fiers de cette initiative et il était évident pour nous de créer notre premier terrain ultra-moderne à proximité du Théâtre des Rêves. »

Environ 10 tonnes de caoutchouc recyclé, soit l'équivalent de 2 200 pneus, ont été nécessaires pour la création du terrain communautaire du Old Trafford.

Cette initiative est en parfaite adéquation avec l'objectif de Manchester United d'encourager les jeunes talents. Le club s'investit depuis longtemps pour l'intégration et le développement des jeunes et Apollo Tyres espère que ces terrains seront des tremplins pour une nouvelle génération de jeunes joueurs issus de la population locale.

Le club bénéficie d'une renommée mondiale quant à la formation de jeunes talents depuis les années 1950 et les Busby Babes. Ryan Giggs, l'actuel entraîneur adjoint du club, lui-même formé par le club, a fait débuter James Wilson, âgé de 18 ans, et Tom Lawrence, âgé de 20 ans, à la fin de la saison dernière. En faisant du développement de la jeunesse un élément clé de son identité, Manchester United continue de se concentrer sur la prochaine génération de talents sous la responsabilité de son nouvel entraîneur Louis Van Gaal.

Richard Arnold, directeur général du Groupe Manchester United, a commenté : « Il s'agit d'une opportunité fantastique à la fois pour le club et pour Apollo Tyres de s'impliquer davantage auprès de la population locale. Lorsque nous avons annoncé notre partenariat l'été dernier, cet aspect était capital pour les deux parties et nous sommes impatients de découvrir l'impact de cette initiative sur la population de Manchester. »

« Depuis toujours, Manchester United a été et reste synonyme de développement des meilleurs jeunes talents du monde entier. La création de ce terrain communautaire à proximité du Old Trafford prouve que les deux organisations s'engagent autant l'une que l'autre à encourager la prochaine génération de talents. »

Lors de cette annonce, Apollo Tyres a également confirmé l'extension de son partenariat avec Manchester United en Europe, en Asie et en Afrique et sera désormais le partenaire pneumatique officiel de Manchester United dans 69 pays.
Contact | Sitemap | Déni de responsabilité | Copyright © 2012. Apollo Vredestein B.V. Tous droits réservés.